01_script.py
de l'archive, pour observer le résultat.chat.jpg
.couleur.png
et l'affecte à la variable img.02_script.py
(de l'archive) afin de retrouver le code RVB des 5 autres zones de couleurs de l'image (l'image est de 30×30 pixels).03_script.py
(de l'archive) pour créer une image bleue nommée rectanglebleu.png
.
03_script.py
(de l'archive) pour créer une image carrée jaune carrejaune.png
de 200 pixels de côté.
//
)
Une technique pour convertir une image en niveau de gris est de réaliser la moyenne des trois composantes RVB du pixel et d'affecter cette moyenne aux trois composantes RVB.
Attention : Les composantes doivent être des nombres entiers. Pour cela
il y a toujours le double-slash //
pour réaliser la division entière
ou bien la fonction int()
qui renvoie la partie entière de ce qui
lui ait donné en argument.
Classement :
(10, 10, 10) <
(42, 42, 42) <
(85, 85, 85) <
(96, 96, 96) <
(128, 128, 128) <
(200, 200, 200)
04_script.py
(contenu dans l'archive déjà téléchargée) afin de convertir l'image colorée en image en niveau de gris.04_script.py
(contenu dans l'archive déjà téléchargée) pour réaliser d'autres effets sur l'image.aureole.jpg
et chat.jpg
. Ces deux images ont la même définition de 300×366 pixels.aureole.jpg
(soit 1/6 de sa hauteur) sur l'image chat.jpg
.