self.nom, nous devons utiliser l'accesseur correspondant.CompteBancaire permet d'obtenir le solde actuel.En programmation orientée objet, une classe regroupe un ensemble d'attributs et de méthodes (comportements) permettant de créer des objets. Pour créer un objet d'e cette d'une certaine classe (instanciation), on appelle le constructeur de cette classe.
Exemples d'utilisation :Etudiant avec les attributs nom et notes.Voiture, nous avons pu créer plusieurs objets représentant différentes voitures.En programmation orientée objet, un constructeur est une méthode spéciale appelée lors de la création d'un objet à partir d'une classe. Le constructeur est défini par la méthode __init__ et est utilisé pour initialiser les attributs de l'objet.
self.nom et self.age.Voiture prend en paramètre la marque et le modèle.En programmation, une file (ou queue en anglais) est une structure de données qui suit le principe FIFO (First In, First Out), ce qui signifie que le premier élément ajouté est le premier à être retiré. En Python, une file peut être implémentée à l'aide d'une liste, où les opérations principales sont append pour ajouter un élément à la fin de la file et pop(0) pour retirer l'élément du début de la file.
append.En programmation orientée objet, un mutateur (ou setter) est une méthode utilisée pour modifier la valeur d'un attribut d'un objet. Les mutateurs permettent de contrôler et de valider les modifications apportées aux attributs, assurant ainsi l'intégrité des données de l'objet.
Exemples d'utilisation :self.nom, nous devons utiliser le mutateur correspondant.Personne vérifie que l'âge est un entier positif avant de le modifier.CompteBancaire permet de modifier le solde tout en vérifiant qu'il reste positif.En programmation, une pile (ou stack en anglais) est une structure de données qui suit le principe LIFO (Last In, First Out), ce qui signifie que le dernier élément ajouté est le premier à être retiré. En Python, une pile peut être implémentée à l'aide d'une liste, où les opérations principales sont append pour ajouter un élément au sommet de la pile et pop pour retirer l'élément du sommet.
append.En programmation, un type abstrait de données (TAD) est une spécification d'un ensemble de données et des opérations qui peuvent être effectuées sur ces données. En Python, un TAD définit une interface pour une structure de données sans spécifier son implémentation. Les TAD permettent de se concentrer sur les fonctionnalités et les opérations sans se soucier des détails de mise en œuvre.
Exemples d'utilisation :Pile définit les opérations empiler et dépiler.File.Arbre inclut des opérations comme l'insertion et la recherche de nœuds.